Précarité


Orara’a mana’ona’o

Nous continuons le volet population sur une série de photographies faites lors des différentes actions caritatives menées par les VJC auprès du Père Christophe et de son association Accueil Te Vai-ete - Caritas Polynésie.

 

 


Préparation de repas, réception de denrées alimentaires, distribution de repas et petits travaux de nettoyage ont été les missions des jeunes lors de deux semaines d'action caritatives de l'année, le matin en face de la cathédrale ou en mobile lors des maraudes du soir entre Arue et Fa'a.

C'est avec des émotions diverses et variées que les jeunes ressortent de cette expérience. A la fois fières d'avoir pu les aider, heureux de voir des sourires sur ces visages marqués par la vie mais aussi dans l'incompréhension de voir ces personnes de tous âges dans des situations si précaires.

 


Paroles de VJC:

"Quand on voit la précarité, cela nous faire prendre conscience de la fragilité des personnes qui vivent dans la rue sans foyer. Nos frères et soeurs. Elles se retrouvent seules, souvent presque invisibles. A l'avenir nous souhaitons que ces personnes aient une seconde chance, pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions, avoir un travail et un foyer à elles"

"Nous sommes fiers d'avoir participer à leur donner des repas et des sourires" 


Pour en voir un peu plus...

Pour découvrir quelques photographies supplémentaires de cette action, cliquez ci-dessous:


En savoir plus:

C'est grâce aux dons financiers et alimentaires entre autre que l'association peut venir en aide aux sans abris de Tahiti: repas, soins, suivi médical etc...

Pour suivre les actualités et les contacter, rendez-vous sur leur site internet: